J’ai vécu beaucoup d’abus dans ma vie, de toutes sortes, y compris les formes les plus « aimantes ».
Jusqu’au jour où j’ai découvert que j’étais capable de m’élever contre cette tyrannie, de m’opposer à cette prise de pouvoir.
J’avais 35 ans. Je me tenais tremblante de colère et de peur devant mon patron de l’époque, le dernier que j’ai eu, le plus toxique aussi. Et je crois en y repensant que ce n’est plus de lui dont j’avais peur, mais de cette puissance en moi que je découvrais pour la première fois.
La gentille petite Charlotte avait mué en guerrière, en défenderesse de sa propre destinée.
J’ai repensé à cet épisode il y a quelques jours. L’univers, taquin, m’a montré que mon retour vers moi a démarré ce jour-là, dans ce bureau parisien feutré dans lequel j’avais laissé ma rage de me soumettre à nouveau s’exprimer enfin.
10 ans plus tard, je remercie cet homme. Sans sa petitesse de cœur, peut-être serai-je encore cette femme un peu fragile, un peu déprimée, un peu déçue de la vie.
10 ans plus tard, j’ai le privilège de travailler avec des personnes qui ont choisi de ramasser elles aussi leur couronne tombée au sol il y a trop longtemps.
Dans mes visions, quand je suis en séance, il n’y a plus de Caroline, Stéphanie ou Amandine ; il y a des dragons puissants, des phénix magnifiques, des déesses rayonnantes.
Ce n’est pas parce que je les vois ainsi que mes clientes récupèrent leur pouvoir, c’est parce qu’elles le sont de naissance ; et parce qu’un jour j’ai repris en main ma vie avec toute la puissance du cri d’un nouveau-né, elles peuvent le reconnaître et retrouver leur forme d’origine.
As-tu toi aussi un jour laissé tomber ta souveraineté ? L’as-tu ramassé depuis ?
Avec Cœur
Charlotte
Comentarios