top of page

Et si c'était facile ?

Après des décennies de chagrin, de colère, de ressentiment, j’avais choisi de laisser choir un pan de mon histoire comme on se défait d’un manteau trop encombrant

Il est en face de moi et dans sa main ma lettre. Nous nous sommes retrouvés dans une brasserie parisienne que nous aimons bien, à l’ancienne.


Quelques mois plus tôt, lors d’un stage de développement personnel, j’avais prononcé ces mots dans toute la puissance de leur vibration : « je choisis d’être celle qui est en paix avec son père ». Ce jour-là, j’avais senti physiquement que c’était vrai jusqu’au cœur de mes cellules. Le plus petit de mes atomes avaient entendu ces mots créateurs ; une nouvelle réalité se mettait déjà en place.


Cette lettre qu’il tenait à la main en était la manifestation toute simple et tranquille. Je le sentais ému, j’étais souriante. Et je pouvais voir tout son corps se détendre.

Après des décennies de chagrin, de colère, de ressentiment, j’avais choisi de laisser choir un pan de mon histoire comme on se défait d’un manteau trop encombrant, on ne m’avait jamais dit que ça pouvait être aussi simple. Nous en étions tous deux tout étonnés.


Dans cette simplicité, j’ai trouvé ma solidité, ma sécurité, ma force aussi. Ce moment créateur initial n’avait pas été spectaculaire, je n’avais été traversée d’aucune émotion en particulier, je n’avais pas eu besoin de comprendre. C’était.


Parce que les mots font partie de ma médecine, il suffit parfois d’une parole. Parce que je sais que cela peut être aussi facile, c’est ce que tu peux vivre dans mon accompagnement.

Ça n’a pas besoin d’être compliqué. Es-tu prêt.e à le choisir ?


Avec Cœur, Charlotte

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page