top of page

Avant/après. Et au milieu, le chaos


Et au milieu, le chaos

J’ai relu hier quelques textes écrits il y a plusieurs années maintenant.


À l’époque, je me désespérais car beaucoup de ces lettres ne parlaient que de mon chaos intérieur. Lettre après lettre, je transcrivais mes méandres émotionnels en espérant ne pas faire fuir celles et ceux qui étaient déjà là.


Je ne voyais alors que la résistance, la peine, l’impuissance que je traversais.


Aujourd’hui que je regarde ce temps de chaos avec du recul, je vois clairement qu’une transformation radicale passe d’abord par un effondrement suivie d’une traversée du désert. Et enfin l’autre rive où naissent de nouveaux possibles.


Si tu viens de l’atteindre, je devine sans peine la Joie dans ton Cœur, la paix dans ton corps et la confiance qui coule dans tes veines. Je suis immensément heureuse de ce nouveau cycle qui s’ouvre devant toi.


Si tu es dans le maelstrom de la destruction, si tu te sens dans le désert, apaise-toi. Tu es sur le chemin. Tu vas vers la transformation que tu as demandée et qui nécessite ce grand nettoyage. Trouve ton souffle, écoute avec une grande attention ;  toutes les réponses sont là, en toi. Dans cette présence, elles vont pouvoir émerger et te guider à travers le brouillard.


Si tu es aux portes, encore dans l’avant, tu sais que tu ne peux plus reculer. Rassemble tes forces, aies confiance en la Vie toujours là pour toi et embrasse ce chaos créateur. Il faut bon vivre sur l’autre rive.


Le cycle de vie, de mort et de renaissance est inhérent à notre monde. Sans doute mon prochain chaos n’est-il pas loin. Aujourd’hui, je sais qu’il m’amène de bon et de beau. Ne pas résister ou subir, plonger et créer.


Avec Cœur,

Charlotte

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page